Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le commencement, page 10

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Octobre 2013, 20:17

Il s’était juré de l’avoir. Lui le séducteur invétéré et comme un scénario écrit à l’avance, il était parvenu à ses fins. Elle était dans son lit, enroulée dans les draps. Il sourit.

Il prépara un café. Il songea pour une raison qui lui échappa à son ex-copine. Il n’avait pour elle que mépris. Pendant de longues années, il avait eu l’outrecuidance de penser que l’amour était éternelle.

Il ne l’avait jamais trompé, il avait été un saint ou presque. Il l’avait connu jeune, au lycée et sa blondeur l’avait tout de suite fasciné, tout comme ses yeux d’un bleu profond et mystérieux.

Malgré ses maladresses, malgré sa timidité, elle s’intéressa à lui et ils finirent par s’embrasser dans un square.

Il secoua la tête pour la chasser de son esprit. Elle s’en était allée un beau matin avec un autre type. Des années de bonheur et soudainement, la princesse se transforma en sorcière.

Au fond il ne s’en était jamais vraiment remis. Même en collectionnant les maitresses. Rien n’y faisait sa présence ne cessait de s’imposait à lui.

L’eau du robinet avait comme gelé, un filet d’eau ondulant, immobile, vision surnaturelle.

Il fut saisit d’une étrange sensation. La fille dans son lit ne bougeait plus. Il s’approcha lentement. Les rideaux étaient tirés et dehors il pleuvait des plumes.

Ricardo SANTIAGO le 18 octobre 2013

commentaires

C
C'est pour quand la suite ?
Répondre

Haut de page