Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, beau et gentil......

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Octobre 2013, 16:54

Je lisais une revue (oui je sais lire). Il y avait un article sur un auteur célèbre. Partouzeur à ses heures perdues, une tête de chien battu, le rêve. Le gars fréquente une secte où un gourou pas si allumé que ça, se fait passer pour le fils de Jésus Christ et d’une extra-terrestre. Il a un cheptel de nanas peu farouches. Au fond pourquoi pas ?

Bref… Personnellement j’ai bien du mal à écrire plus de 10 mots, je transpire devant ma feuille blanche. Bon, j’exagère un peu. Mais que va-t-on dire sur moi, si d’aventure je devenais célèbre ???

Je mets plusieurs ??? En hommage à un ex-ami, s’il me lit, il comprendra.

Où en étais-je ? RS auteur à succès, a commencé sa carrière en peinant sur un blog que personne ne lisait. Pourtant il y a mis de la bonne volonté pour qu’on apprécie ses œuvres, posant nu sur une peau de bête afin d’attirer une ou deux admiratrices. En vain.

Bref, le garçon n’avait pas une vie trépidante, les échangistes il ne savait pas à quoi cela ressemblait, il n’était pas alcoolique, ne fumait pas, ne se droguait pas, avait un emploi somme toute assez modeste et se douchait soir et matin. Il n’avait (horreur) pas couché avec une quelconque artiste et n’était pas gay ou sado-maso. Je dirai presque un saint.

Comme vous, il mangeait et buvait de l’eau…Pour le reste…Il lui arrivait même de faire ses 8 heures de sommeil. Un monsieur tout le monde.

Ah ! Si ! Le garçon était accro à la Ricoré, son petit pêché mignon. Mais alors comment lancer la carrière balbutiante de cet écrivain en herbe ?

Comment vendre du rien ? On lui a arraché ses molaires et il en a gardé une haine farouche pour les dentistes (c’est bien ça). On l’a opéré de l’appendicite et il a une dent contre les chirurgiens. Oui il eut été préférable qu’il en ait une contre les dentistes. Pfft !!! c’est pas vendeur tout ça.

Il aime sa maman, il aime les enfants, les enfants des autres (mais chez les autres)…Non décidément ce RS n’a rien de vendeur…Il ne sera jamais célèbre.

Ricardo de Santiago de Paris du 27 octobre 2013…

commentaires

Haut de page