Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine 50, page 1

par chroniquesterriennes.over-blog.com 16 Décembre 2013, 06:24

Lundi, pour payer mon ticket de train et pouvoir aller travailler, je chante dans les wagons. Le public n’est pas très enthousiaste et je récolte cinquante centimes d’euros. A la gare de l’est, je saute par-dessus les tourniquets poursuivi par des contrôleurs zélés et des flics musclés. Etant sportif (je joue tous les dimanches au foot), je les devance et me précipite dans le métro. Les portes du compartiment se referment et je les vois, soufflant comme des bœufs sur le quai. Travail. Mon collègue se plonge dans des notes administratives et les psalmodie. Je lui fais un signe de la main mais il ne me voit pas. Je me mets devant mon ordinateur mais je n’ai rien à lui dire et lui non plus. Alors on reste silencieux pendant des heures. A midi je mange. A 13H, je digère, à 14H je dors. A 18H, je rentre chez moi éreinté. Ricardo SANTIAGO le 16 décembre 2013. A suivre dès demain.

Semaine 50, page 1

commentaires

S
Et bien que de prouesses pour un ticket de métro...Plutôt zen ton travail mais voila tout se passe dans ta tête...Très amusant ce petit texte.
Répondre

Haut de page