Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'un Z qui veut dire Zola (Partie 2)

par chroniquesterriennes.over-blog.com 15 Avril 2014, 20:14

D'un Z qui veut dire Zola (Partie 2)

Chez moi, le poulet Bio nous jette des regards anxieux. Il sait qu’il ne va pas passer la journée. Il recule pendant que ma femme avec son tablier à carreaux s’approche avec son grand couteau. Son ombre inquiétante est jetée sur la pauvre volaille, qui n’a pas le temps de pousser un dernier cri. La lame s’abat sur l’animal, des plumes tourbillonnent. Les enfants applaudissent pendant que pris d’une rage folle mon épouse s’acharne sur la bête. Certainement pour le rendre plus tendre. Le mur est plein de sang. Les enfants c’est utile, on demande au petit dernier de nettoyer le mur devenu rouge vif. Je passe le reste de la journée devant l’intégrale de l’inspecteur Derrick. J’aime bien cette série allemande. Derrick mange des saucisses grasses, Derrick boit une bière, Derrick évacue sa bière. Derrick prépare de la choucroute. Je ne vois pas la journée passer. Le soir, on a plus grand-chose à se mettre sous la dent (je vous ai déjà expliqué que je n’ai pas d’argent). Le poisson fait des ronds dans l’aquarium. On expédie les mômes dans la forêt pour chasser du gibier avec leurs arcs en bois. Nous, on dévore le poisson qui ne fait plus de rond dans l’aquarium ! Ils reviennent à la maison. Ils ont fracassé la tête d’un sanglier et abattu sans ménagement un cerf qui ne "cerf " plus à pas grand-chose. A suivre ! Ricardo SANTIAGO le 15 avril 2014

commentaires

S
Pauvre poisson... La faim justifie les moyen... Mais ce poisson est déjà mort si mes souvenirs sont bons,j'ai du lire cela quelque part... Mais où? Très drôle cet écrit.
Répondre

Haut de page