Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieux Pieux

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Juillet 2014, 20:28

Vieux Pieux

Faut que je fasse rire ! Les quelques « Huns » (jeu de mots bien nul que je resserre dès que je peux) et les autres.

Les rares survivants de FB espèrent que je puisse les extraire de la sinistrose par un texte hilarant comme je sais si bien faire.

Franchement à froid à 21 H 59, je n’ai rien à raconter de bien amusant.

A 21H10, je me suis lavé les dents avec un dentifrice qui sélectionne les parties fragilisées de ma bouche (ce n’est pas moi qui le dit, c’est la publicité).

Un miracle, ta gencive est purulente, magique ! Elle ne le sera plus longtemps grâce à cette pâte.

Tes dents sont cariées, Prodige ! Il te rebouche ton émail et te purifie l’haleine ! Un truc de ouf ! Comme disent les jeunes dont je ne fais plus partie.

Moi, c’est Damart, les charentaises, plus belle la vie et sortir les poubelles et le chien. Pas forcément dans cette ordre.

Comme je suis tout seul, je m’envoie des lettres et si elles n’arrivent pas à temps, je fais une réclamation en hurlant à La Poste.

Le dimanche je vais en Thé Dansant à ne pas confondre avec « hanté «dansant »..Quoi que !

Là je drague des mémés de mon âge au son de l’accordéon (j’attache beaucoup d’importance aux rimes).

Le lundi, je m’ennuie, le mardi aussi et je ne parle même pas du mercredi.

Alors pour m’occuper je me brosse les dents avec le fameux dentifrice. Et s’il n’y a pas de résultat, j’envoie une lettre d’insultes au laboratoire qui l’a fabriqué.

Jeudi, je joue à la guerre des étoiles, le retour du Jeudi (merci aux deux ou trois qui sourient).

Vendredi je me repose, je lis des anciens numéros de France Soir et je pleure sur tous ces journaux qui n’existent plus.

En soirée, je me refais la collection de Paris Turf, belle époque avec Léon Zitrone et tous ces chevaux, aujourd’hui clapotés.

Samedi je joue aux boules dans mon salon, dimanche matin je retape les meubles amochés…Faut toujours que je m’occupe sinon j’ai l’impression de mourir.

Puis je repars hanter le dansant !

Texte Protégé

Copyright © 2014
Ricardo SANTIAGO

commentaires

Haut de page