Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un certain 17 septembre....

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Septembre 2014, 16:58

Un certain 17 septembre....

Bien ! Bien ! Figurez-vous (toi et toi et toi) que j’ai promené mon pouce dans la campagne.

Une véritable aventure entre les camionnettes louches où surgissent des têtes patibulaires, des hérissons écrasés, deux ânes (des ânes sœurs) une forêt, des habitations d’où émergent des retraités qui avec leur pied à coulisse mesurent la hauteur des haies.

Moi (donc lui pour les autres), zigzaguant entre routes asphaltées et champs dénudés (les blés ont été fauchés), tel un ectoplasme cherchant vainement le Paradis.

Je me suis assis sur un gros rocher et j’ai sorti ma guitare.

Les cigales sont devenues silencieuses, les sangliers ont émergé leur groin de la boue, les oiseaux ont stoppé leur course aérienne, Dieu a tendu une oreille (peut-être deux) et s’est élevée ma voix chaleureuse.

Les paysans du coin se sont mis à danser avec les femmes que leur avait offert M6, l’amour est dans le pré et le chanteur (moi, faut suivre) également.

Les insectes se sont déhanchés tout comme les biches et les cerfs qu’ils soient volants ou pas.

Quel spectacle, alors que deux minutes plus tôt, j’étais au bord du suicide, comme quoi la musique adoucit bien les morses ! (hein ? ce n’est pas ça).

Enfin, heureux, je suis revenu chez moi, mes amis de FB (comme on dit) étaient tous présents (un peu plus de mille).

Il est quand même réconfortant de se sentir aimé. On a fait un feu de camp, brûlé quelques merguez jusqu’au bout de la nuit.

A ce moment bien précis, j’ai levé la tête sur mon écran d’ordinateur et je me suis dit que j’étais capable de raconter n’importe quoi et qu’avec un peu de chance, ça pouvait faire sourire (ou rire, soyons fous) quelques personnes (de sexe féminin de préférence).

Texte Protégé

Copyright © 2014
Ricardo SANTIAGO

commentaires

Haut de page