Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucas.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Novembre 2014, 19:54

Aujourd’hui, je suis rassuré.

J’entrevois un avenir plus radieux pour toi.

Terminées les années d’incertitudes et de séparations.

Parfois, tu m’en veux un peu.

Chacun à son fardeau, le tien est sans doute plus léger que le mien.

Je suis présent chaque jour, papa soucieux de ton cheminement.

J’attends toujours un signe du mien après tant d’années.

Il est parti,  je n’ai de lui qu’une photo jaunie.

Je ne me lamente même pas de son absence.

Certes, il y a ce vide à combler, cet amour bancal.

Mais pourquoi chercher un père qui m'a abandonné ?

Même si nous avons souffert de quelques déchirements.

Tu n’es pas un bout d’amour éloigné, mais un amour entier.

Je suis fier de toi, fier de ce parcours que tu traces.

Les plaies, il faut les soigner puis les oublier.

Je serai toujours là pour toi.

Quand je volerai entre les nuages, je ne serai pas si loin.

Tu fais partie d’un tout, d’une famille.

C’est quand même formidable, d’être à ce point aimé.

Protégé Copyright © 2014 Ricardo SANTIAGO

commentaires

Haut de page