Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magicien

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Avril 2015, 09:04

Je jongle avec les étoiles, je fais le pitre mais personne ne rit.

Je cache le soleil avec des nappes de coton.

Les gens grincent des dents.

Je chante dans le métro, les rats se déhanchent.

La chorégraphie est bien huilée mais aucun applaudissement ne vient ponctuer ce numéro.

Je me balade sur un fil au-dessus de vos têtes.

Ne voyez-vous pas que je risque ma vie ?

Vous marchez comme des robots vers votre labeur. Vous m'ignorez.

Vous avancez avec vos masques.

Dans une dernière tentative, je peins la voûte des cieux en rose.

Les oiseaux tourbillonnent, la nature explose un feu d'artifices de couleurs.

le vent vous caresse la joue et fait danser votre chevelure.

L'eau des ruisseaux compose un concert harmonieux.

Je ne peux guère faire mieux.

Ne sentez-vous pas qu'exhale le parfum des fleurs ?

Les abeilles se roulent au coeur du pollen , ne sont-elles pas attendrissantes ?

Je vous aperçois la tête penchée sur vos téléphones à jouer.

Vos yeux rivés sur les mauvaises nouvelles des journaux qui tachent les doigts.

Vos oreilles saturées de musique sirupeuse.

Vous ne luttez pas contre la vague humaine qui se saisit de vous.

Vous êtes dans vos pixels, vous avez perdu vos ailes.

Je range mes gadgets, mes trucs de magicien.

Vous restez avec vos amis artificiels.

Dommage….

Protégé Copyright © 2015 Ricardo SANTIAGO

commentaires

Haut de page