Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A " MAUX " COUVERTS

par chroniquesterriennes.over-blog.com 9 Avril 2016, 07:19

Une Poudre d'étoiles ruisselle sur nos vies ternes.

Je me débats dans les ténèbres.

Solitaire, je bataille sans fin contre les Démons qui me dévorent. Que faire ?

Baisser les bras, mourir dans l'indifférence .?

Le ciel resplendit dans son habit de fête.

Revêtu de son costume bleu, perles de coton et médaillon d'or.

Le chant des oiseaux parvient à m'enchanter, il m'apaise, m'enveloppe d'une joie d'enfant.

J'embrasse de mon regard la nature.

Un tapis d'herbes piqueté de fleurs multicolores s'étend à l'infini.

Les arbres sages me narrent des récits anciens où l'amour sort victorieux du chaos.

La maison est vide, je contemple les murs jaunis par le temps.

Sur le sol courent les traces de meubles à la patine surannée.

C'est fini ! Tu apparais dans l'encadrement de la porte.

On te dirait sortie d'un tableau de Maître.

Ta Silhouette est élancée, tes cheveux sont couleur charbon, ton regard est de Jade.

Ton sourire me rassure.

Un livre se referme, un autre attend sur l'étagère de nos vies.

" Mon ange, nous allons écrire beau et grand ".

Les murailles de nos angoisses tombent une à une.

Nos pétales de rose se touchent.

Faire l'amour en ce lieu de désolation ? Apres tout, pourquoi pas ?

Texte Protégé Copyright © 2016 Ricardo SANTIAGO

A " MAUX " COUVERTS

commentaires

Haut de page