Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DÉPART

par chroniquesterriennes.over-blog.com 28 Janvier 2018, 21:38

Je ne suis plus rien.
Une image figée sur un écran.
Des textes orphelins.
Mon portable ne répond plus.
Ma voix ne résonne plus.
Mon corps ne s’anime plus.
Je suis une ombre.
Un fantôme.
Un souffle de vent.
Quelques-uns, s’attristent de cette disparition.
D’autres pas.
Ainsi, J’ai trouvé le chemin, dont, si souvent, ma sublime, tu me parlais.
Un pas vers la lumière.
Le matériel est immatériel.
Rien n’a d’importance.
Cet univers me convient.
J'embrasse quelques membres de ma famille.
Et, toi, mon âme-soeur, sur tes lèvres de rosée.
Mais, j’ai le cœur un peu serré.
N’ai-je pas laissé, plus bas, des êtres adorés ?
L'inquiétude me submerge, pourtant, tu me rassures.
Mon amour, Je haïssais les secousses.
J’abhorrais cette violence, cette haine.
Le monde, ne me convenait pas.
La noirceur me rattrapait.
Malgré tout, de beaux récits ont été couchés sur le papier.
Dont, tu étais souvent l'héroïne.
Dans ce brouillard épais, tu resplendis, telle une étoile !
Nous sommes loin, désormais, des agitations de la terre !
Mon détachement est balsamique.
Ma merveille, nous avons l'éternité pour nous aimer.
 
Texte protégé Copyright © 2018 Ricardo SANTIAGO
LE DÉPART

commentaires

Haut de page