Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN JOUR DE FEVRIER

par chroniquesterriennes.over-blog.com 4 Février 2018, 17:14

 
« Du rhume ! Des femmes ! De la bière ! «
 
Chantaient de vigoureux chanteurs bretons à la peau tânée.
 
« Non ! Je n’ai pas fait de fautes à Rhume, dis-je, en reniflant avec élégance «
 
« C’est toute mon histoire, mes pauvres amis «
 
Je suis ce clown triste au milieu de la scène et non point de la seine où je ne suis pas comme un personnage célèbre marchant sur l’eau…Les gens (bons) me regardent confus, interloqués, attristés, se demandant si je ne devrais pas changer de métier.
 
J’inspecte mes chaussures énormes, submergé par la honte de ne pouvoir arracher, ne serait-ce, qu’un sourire au public.
 
Monsieur Loyal tambourine à ma porte, à peine démaquillé, mon visage ressemble à celui d’un mort vivant ou un vivant mort..
 
Forcément, il n’est pas content de ma prestation.
 
En attendant dans ma roulotte, le nez rouge à cause de ce foutu rhume, je me saoule au rhum…
 
Les paquets des mouchoirs défilent, tout comme les verres de rhum..
 
Par compassion, j’invite des amis roms (manchots, culs-de-jatte , borgnes, aveugles ) à partager mon désappointement.
 
Du rhum pour mes copains roms…Joli ? Non ?
 
Ma roulotte est prestement vidée par mes camarades d’infortune sauf ma poubelle et les mouchoirs qui s’y multiplient comme les petits pains..
 
Dans ce décor dénudé, subsitent quelques mouches et moi qui me mouche…
 
Une belle histoire à raconter aux gamins, ça les fera, peut-être, rire ?
 
Texte protégé Copyright © 2018 Ricardo SANTIAGO
UN JOUR DE FEVRIER

commentaires

Haut de page