Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CHRONIQUES DE RICARDO 271

par chroniquesterriennes.over-blog.com 6 Octobre 2019, 10:50

Tête baissée, nerveux, pressés, anxieux, tristes, sinistres, nos compatriotes vont dans les champs de coton pour gagner quelques euros en courbant l’échine.

Pour vivre euro, vivons cachés disait Annie Cordy en dissimulant Carlos.

Dans le métro, Je me bats en vain pour ne pas être emporté par une vague humaine.

Les claques que je distribue généreusement n’ont pas l’heur d’affecter ces humanoïdes associés.

Aujourd’hui, parce que j’ai beaucoup prié : « Dieu qui êtes au ciel, faites que je puisse m’assoir ce lundi matin quand j’irai travailler », j’ai trouvé une place.

Comme quoi, le Seigneur ne reste pas sourd à nos demandes.

Au travail, nous sommes généreusement salués.

Motivé comme jamais, je chorégraphie un ballet de blattes.

Je suis immergé dans le milieu artistique, organisant des spectacles foireux, alimentant TF1 de scénarios ineptes, l’homme à tout faire.

Plus c’est médiocre et abyssalement nul, plus le succès est énorme.

Avec les cafards, je les filme avec mon portable à l’économie, c'est l’histoire d'une espèce de West Side Story chez les insectes.

J’ai un mal fou à les faire obéir, ils se répandent partout, faisant hurler les secrétaires.

Après les avoir exterminés à coups de pompes, j’essaie de trouver des idées pour Camping Paradis cette daube innommable qui me permet de boucler mes fins de mois, assez dispendieuse je vous l'accorde, mais la connerie, ça rapporte grave et je ne vois pas de raisons éthiques de ne pas en profiter. Même Spinoza aurait fait pareil.

Pas d’idée…Une scène de sexe entre une tente et un camping-car ? 

TF1 va encore me censurer.

La journée avait bien commencé et là mon moral périclite.

J’aimerais reprendre une ancienne idée, aujourd’hui le public étant plus tolérant : Adam et Dave.

Ou comment la terre a failli ne jamais être peuplée.

Comme j’aime les chansons ringardes, j’y incorporerai du Céline Dion.

Imaginez, nos deux mâles courant nus, quelques attouchements enrobés de la scie Ziggy braillée par l'idole québécoise.

Je vais creuser l’idée, avec des images de synthèse, nous y mettrons finalement nos bestioles qui se déhancheront pour apporter un peu de légèreté. Avec les pattes maigres de la Céline personne ne fera la différence.

Ensuite, Jéhovah, pensais-je, se rendrait compte de son erreur et hop ! Eve apparaîtrait.

Et la série prendrait un tournant dramatique avec ce trio improbable.

De l’amour hors champs, des gémissements, du triolisme…Bref la recette idéale pour faire du blé.

Je vais contacter Netflix car je crains fort que la Une soit un peu timorée et réfractaire sur le sujet.

Coco ! Tu es trop fort !!!

Ricardo Santiago le 01 octobre 2019

L’image contient peut-être : ciel

commentaires

Haut de page