Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 28 Février 2020, 20:12

Moi

Faim de « semelles », je suis dans le vrai, alors, je ne change pas.

Pourquoi dupliquer ce que font les autres ? Singer, mimer, où Dieu sait quoi ?

Mon style, ma manière, même si ça ne plaît pas, tant pis !

Je ne vais pas me désavouer, suivre le mouvement, plonger dans la médiocrité, le convenu.

Plaire aux plus grand nombre en me trahissant ? Pardon ! C'est hors de question.

J’ai ma griffe, ma patte, c’est moi et pas un autre.

Être un archétype, un suiveur, pomper la prose d’auteurs à jamais méconnus ?

Non merci !

Je sors des rails, des touffeurs de la foule, des âneries qu'on nous déverse comme du fourrage à des bestiaux. Je revendique ma différence.

Peut-être resterai-je dans l’anonymat, une ombre, un ectoplasme, mais j’ai ma part de lumière et celle-ci, je la conserve.

Certains viennent m’y rejoindre, d’autres s’en éloignent et disparaissent.

Bienvenue dans mon univers.

Je conserve mon identité, ma foi, je suis Ricardo, point à la ligne.

Ricardo Santiago, le 28 février 2020

L’image contient peut-être : feu, nuit et intérieur
 
 
 

commentaires

Haut de page