Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kiroule a le cerveau vide.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Avril 2020, 16:53

Kiroule perçoit le bout du tunnel, il s’imagine déjà habillé en homme grenouille, pieds palmés, bouteille d’oxygène, l’air con parmi d’autres batraciens coincés dans le métro, avec des petits aliens dans leur poussette, mini-crapeaux monstrueux en combinaison caoutchouc.
Kiroule est méchant, il n’aime pas les enfants. 
Avant l’horreur de la déconfiture et du déconfinement, genoux en charpie à force de prier son Dieu Président, mains abimées à force de dégommer tous ceux qui se présentent à son domicile, Pierre s’est trouvé une nouvelle idole, il se lasse facilement de ses ex-amours :
Gérard Lenormand !
Pas le breton, le parisien ou autres patronymes régionaux, Lenormand, ça sent les pâturages, la vache normande, la vache qui rit, la campagne à perte de vue et un ciel de pluie.
Qui connaît encore cet artiste, regard exorbité, tremblements corporels et clefs en or ? Toujours l'air ahuri comme si on venait de le virer du lit.
Seul Kiroule, car c’est le grand spécialiste de la ringardise.
Pas besoin de changer la teinture blonde de ses cheveux, Gérard était blond, il s’interroge, serait-il un peu facho, pas Gérard, mais lui ?
Un bon aryen en somme ?
Kiroule ressort ses vieux 33 tours de Lenormand et en avant la musique dans le foyer ! À fond, portes et fenêtres ouvertes pour emmerder les voisins qui tuent leur ennui pendant le confinement à de vains travaux comme passer la tondeuse dans le jardin et sur le trottoir.
« Voici, les clefs de la maison, elles n’attendent plus que toi, elles sont en or, ça peut servir, on ne sait jamais « Chante Gérard…
Des clefs en or ? Gérard m’en vu plus bête comme texte…
Kiroule est fier de lui, vannes stupides, voisins haineux et cette manie de sortir des placard, toutes les vedettes des années 70/80, complétement oubliées.
Demain, ça sera Jeanne Mas, Ottawa, David et John attend, les compagnons de la chanson, Attend quoi ? La compagnie créole, Carlos….
On verra…
Ou pas…..

Ricardo Santiago, le 25 avril (ne te découvre pas d’un fil) 2020 (rouge)

L’image contient peut-être : plante, plein air et nature

commentaires

Haut de page