Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les histoires de Ricardo 33

par chroniquesterriennes.over-blog.com 12 Juillet 2020, 07:00

C'est arrivé d'un coup ! Pouf ! Paf ! Boum !

Je me disais :

" Qu'est-ce qu'ils sont cons ! "

Leur attitude, leur impolitesse, leur hypocrisie m'ont sauté au visage.

Tout s'était soudainement écroulé !

Mes faméliques illusions envolées.

Ils étaient là, courant dans tous les sens, passant et repassant, agités, excités, ignorant ma présence.

Heureusement, la journée passa vite...

Dans mon coin, échafaudant la répartition des tâches ménagères, écoutant BFM et rigolant aux trépignements d'enfant gâté du Roi de France.

Le soir venu, je présentais mon plan de répartition de tâches ménagères.

À sa grande joie, Madame O héritait de la gestion des poêles à frire.

Pour fêter ça, nous nous enivrâmes de champagne à vil prix servis dans des verres à moutarde.

C'était vendredi soir, j'apprenais avec euphorie que j'avais gagné deux euros trente au loto.

Pour le coup, in fine, derechef un litron de pétillant champagnisé dans le gosier.

Quel bonheur !

J'en ai oublié les agités du bocal qui courent comme des dératés dans les couloirs et ceux qui se cachent derrière leur ordinateur pour pas qu'on les voit.

À Versailles, des têtes tombaient et le Roi de la France, tapait du pied tout énervé.

Un spectacle réjouissant dans un monde au bords de chaos.
Nous, on s'en moque, on a notre compte. 

Ricardo Santiago le 04 juillet 2020

L’image contient peut-être : plein air et nature

commentaires

Haut de page