Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rentrée de Ricardo

par chroniquesterriennes.over-blog.com 15 Août 2020, 17:48

La rentrée de Ricardo

La ville dortoir dort, de toute façon, elle dort tout le temps…

Que font les gens le samedi après-midi ?

Je vous le demande !!!

Personnellement, je rayonne d’activité, dès neuf heures du matin, passage éclair chez Carrefour où je dévalise les rayons bio, ce qui met mon compte bancaire dans le rouge.

Ensuite, forcément, nous rangeons nos petites courses…

Madame O, plus tard, me supplie de ne plus écrire mes âneries et de devenir le Rimbaud de la Seine et Marne…

Je m’entraîne sur mon ordinateur, résultat : que des rimes foireuses.

Décidément, je ne deviendrai jamais un grand écrivain. J’abandonne ma tâche pour me jeter sur Ici Paris, Gala et toutes les revues pour ménagères.

Le prince de Monaco est gros, plus il perd ses cheveux, plus il grossit…

Peut-être devrions-nous lui implanter des tifs pour qu’il maigrisse.

Néanmoins, il est beau, quand on est prince, même avec une tête de crabe, on reste très présentable.

La preuve, toutes les femmes en pincent pour lui…

Pour me faire des ronds, j’achète Paris Turf, j’y connais rien en chevaux… Je coche n’importe quel bourin.

Ça me fait l’occasion de rendre visite à mon bar préféré (le seul du coin, donc mon bar unique et préféré) où les alcooliques pas anonymes cuvent en déblatérant des banalités, je joue ma grille…

Ensuite, je hurle comme un dingue devant le poste télé du tripot, car les chevaux que j’ai choisis sont des tocards… Il fallait s’y attendre…

Dépité, je rentre. Pour me remonter le moral, un peu de BFM télé et de mauvaises nouvelles.

Ça dégomme, ça meurt, ça souffre… Les journalistes sont drôlement bien sapés !

Qui repasse ainsi leurs vêtements ?

J’adore leurs manières, leurs postures, leurs voix… Bref, je me laisse envoûter… Que dis-je, hypnotiser !

J’ai bien envie d’écrire des poèmes sur ces journalistes si avenants…

Mais ils gâchent tout avec leur ration de COVID… En plus, ils se lavent même pas les mains pour nous monter comme il faut faire pour tout bien purifier (Il faut purifier, c'est important que les choses soient ceci ou cela, mais pas entre les deux, pourquoi pas des nuances pendant qu'on y est ? Et puis pourquoi pas la vérité aussi ? Mais où irait-on de la sorte, bande de petits malheureux !).

Mais pour en revenir à nos moutons, non…Trop c’est trop…Le COVID, je n’en peux plus…

J’éteins.

Je me pose, hop ! Je vais plagier Rimbaud, préalablement je lis les proses FB…

Bon… On dirait BFM, mais à l’écrit et en plus intimiste… Mais pas en mieux.

Finalement, je reste dans mes conneries fumeuses et littéraires.

On ne change pas une équipe qui gagne, fut-elle famélique, elle a, néanmoins, le mérite d’exister et, finalement, Madame O est d’accord.

Ricardo Santiago, le 15 août 2020

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre, plante, crépuscule, plein air et nature
 

commentaires

Haut de page