Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures d’Idiana (à) Jeūn

par chroniquesterriennes.over-blog.com 15 Août 2020, 17:36

 

Grand départ, j’enfile deux litres de Ricard pour avoir une vision claire de la route et bientôt, pied au plancher, direction quelque part ailleurs…

J’hésite entre Brie Comte Robert, Melun, Coulommiers ou Meaux…

Meaux, ses cités, de gens pressés et mal lunés… Melun, sa centrale, Coulommiers, ses fromages douteux. Brie Comte Robert, son néant culturel...

Je n’aime pas aller loin… Ivre mort, mais pas loin. C'est un principe auquel je suis très attaché. 

Je tire à pile ou face pour choisir une direction, peut-être tomberai-je sur un village seine et marnais complètement paumé avec des villageois dégénérés qui se reproduisent entre eux…

Un Disney Land version grand-est de la région parisienne.

Visiter des cités de béton avec vendeurs d’herbe et d’acide dont je me ferai des potes, j’ai appris à parler jeune…

Surtout ne pas m’éloigner de mon pavillon, de mes voisins, de mes bouts de gazon, de ma gare, de mes trains…Bref de ma vie d’habitudes…

Je prends des conserves que j’ouvrirai avec les dents…

Pour bagages : une tente, mon aquarium et ses deux poissons, quelques slips de coton, des chemises à carreaux comme Riri mon idole, un bob et des shorts.

Mes animaux de compagnie je ne les quitte jamais. Même la nuit, si je rêve, ils sont dedans.

Le soir, autour d’un feu de bois, on discute sous les étoiles et les tirs de mortier dans certains quartiers.

Je leur raconte ma vie et ils me répondent en faisant de jolies bulles…

J'en étais où ? Ah oui ! Au radar, je sors de chez moi, zigzagant jusqu’à mon véhicule, les poissons sont inquiets mais je les aime trop pour risquer leur vie.

Recul, je heurte violemment la caisse du voisin d’en face, il gueule mais c’est une habitude chez lui, nous n'y prêtons pas attention…

C’est parti, Seine et Marne me voilà !!!

Dans la bouche, le goût du Ricard, les mains cramponnées au volant je traverse des champs sans trop savoir où tout cela va me mener.

Les poissons prient avec leurs nageoires leur Dieu à écailles…

C’est si bon l’ivresse des grands fonds en pleine campagne, entouré de maïs et de blés mûrs !

L’aventure ne fait que commencer…

 

Ricardo Santiago le 03 août 2020

Aucune description de photo disponible.

commentaires

Haut de page