Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un saint nommé Riri

par chroniquesterriennes.over-blog.com 29 Août 2020, 20:14

Un saint nommé Riri
Quoi ? Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Notre écrivain du net est un séducteur invétéré, un tombeur, une bombe sexuelle et moi qui suis dans l’abstinence depuis ma naissance !
Avec mes compagnes d’avant, j’ai eu trois enfants mais ? Mais ? Comment est-ce possible ?
Jamais nous n’eûmes le moindre corps à corps, je passais mon temps, la nuit venue, à prier et à me flageller (ce qui procure des plaisirs inavouables).
Et elles, elles tombaient enceintes dans l'escalier avec leur gros ventre, leur mauvaise humeur et d’autres choses peu flatteuses.
Pour ne pas déprimer, je m’enfilais des tonnes de confitures Bonne Maman.
Aujourd’hui, Madame O est quelque peu courroucée me voyant la tête dans des pots de miel, comme une autruche qui ne veut rien voir (si ce n’est le Seigneur). Elle dit que ça me fait la chevelure poisseuse, il y a pourtant un avantage : toutes les mouches viennent sur moi. Ça me fait un bourdonnement continu mais c'est bien utile quand même.
Cependant, pour calmer l’atmosphère, je colle des bougies sur son gâteau d’anniversaire et prépare le prochain pour l’année suivante. Ça lui rend le sourire.
Je resterai pur, c’est clair ?
« Jésus ! Jésus ! Jésus reviens ! Du haut de ta croix montre nous le chemin, toi qui le connais si bien » Chantai-je le plus fort possible.
Le chemin, dans cette position christique ne peut être qu’à droite ou à gauche, quoique... Un coup de menton et ça nous indique que c’est tout droit…
J’éteins mon portable, lustrant sans fin mon auréole, battant des ailes pour lutter contre la chaleur, les voyageurs du train profitent de ma lumière pour lire le journal ou se bronzer comme si j’était une lampe UV.
Ce soir, un bain dans une baignoire d’eau glacée renforcera ma foi.
Ensuite, j'irai discuter un peu avec Madame O, histoire de me confronter à la tentation.
Ricardo Santiago le 29 août 2020
L’image contient peut-être : 1 personne
 
 
 
49
Personnes touchées
2
Interactions
2
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page