Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groin Groin et compagnie

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Septembre 2020, 10:07

Groin Groin et compagnie
Quelle imagination ! De quoi va-t-il nous parler aujourd’hui ?
Titre du récit :
Règlement de compte à Groin-Groin Corral
Sujet : Skippy le Kangourou a emballé l’écrivaine que Groin-Groin admirait et... convoitait.
Notre cochon connaissait par cœur les proses de son » artiste » qu’il récitait à toute vitesse sans respirer, ses mots lui humidifiaient le groin d’émotion.
Et voilà qu’il apprend que la femme du boulanger lui a été soufflée sous le groin par un animal à grande queue qui fait des bonds, fait des bonds, des bonbons en somme…
Ni une, ni deux, ni même trois, notre porc prend son engin à pédales (douces) et file sur l’autoroute pour aller rejoindre son idole et provoquer en duel le kangourou ou châtain (attention ! Jeu de mots pour public averti).
Quelques six cents kilomètres plus tard, bourré au Red Bull, Groin-Groin saute de sa bicyclette (qui est la femelle du vélo), grimpe les marches de l’immeuble qui le conduisent vers sa star.
Toc ! Toc ! La porte s’ouvre, Skippy est devant lui, abattu mais vivant, Groin-Groin, qui était à deux pattes de lui coller un pain, se ravise…
Mais que s’est-il passé ?????
Dans le salon, le pauvre animal explique tout à notre cochon bien aimé et intersidéral.
La femme du boulanger, son ex-copine, est retournée avec son boulanger de mari après l’avoir complètement dépouillé, Skippy ruiné et décomposé, Groin-Groin soulagé de ne pas s’être fait plumer et Ricardo maître incontesté des rimes en é.
Finalement, Groin-Groin retourne à sa porcherie, heureux de son voyage, Skippy est reparti dans son pays lointain en sautillant comme un crétin, il cherchera, certainement, une compagne plus sincère qui jamais ne songera à lui vider les poches ou les bourses... Ou alors, pas les poches.
Ricardo Santiago le 10 septembre 2020
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
 
 
 
68
Personnes touchées
2
Interactions
1
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page