Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les folles aventures de moi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 19 Septembre 2020, 10:10

Les folles aventures de moi
Dimanche, j’ai décidé d’attaquer les coins, cesser de tourner en rond et attaquer frontalement les coins coins comme on dit dans la marre à canards.
Tout le monde se moque de moi à la maison, les perruches, les poissons rouges et Madame O qui m’observe, fascinée par cette soudaine crise.
C’est dimanche, j’ai des valises sous les yeux, que dis-je ? Des malles ! Hier, nous allâmes à une rave-partie écouter de la musique éprouvante et danser d’une manière tout aussi éprouvante.
En prenant le petit déjeuner à l’aube, nous ne cessions de gesticuler, certainement des restes de notre folle nuit.
C’est là que de mon regard à moitié éteint, mais aiguisé, est tombé sur un coin du salon, puis un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième et fut saisi d’une irrépressible pulsion viqant à éradiquer les poussières qui s’y nichaient pour éviter le balai et l’aspirateur.
Néanmoins, nous étions dans un état de délabrement tel que nous n’avions pas la force d’y aller mais, après vingt trois cafés et un litre de Red Bull (ou Red bulles), nous bondîmes sur ces coins coins furieusement.
Là, là, là, avachi sur le canapé, les jambes écartées, une mine de déterré, nous admirons les coins avec admiration, tout le reste est dans un état lamentable et sale, mais pas les coins.
Malgré les efforts physiques déployés, nous avons encore le démon de la musique dans le corps, ainsi que des litres de caféine, nous sommes victimes de spasmes et je crois bien que je ne passerai pas la nuit.
Fort heureusement, la mélodie des poissons faisant des bulles et les perruches qui caquètent m’assoupissent un peu.
Puis, Madame O, qui a bien compris la nécessité d’un repos réparateur, me met le film de Lelouch, les Uns les autres, qui m’abat direct.
Lundi, je serai de nouveau en pleine forme et mes coins seront reconnaissants.
Ricardo Santiago le 14 septembre 2020
L’image contient peut-être : oiseau et plein air
 
 
 
77
Personnes touchées
5
Interactions
4
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page