Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peau lisse

par chroniquesterriennes.over-blog.com 27 Septembre 2020, 11:26

Peau lisse
Omar Sy : Après l'immense succès de son dernier film : Peau lisse, l'histoire d'un plasticien qui ravale la façade d'artistes nonagénaires et en pince pour une jument qui finit débitée dans une boucherie chevaline (Ode à la protection des animaux et à la sauvegarde de nos vieilles gloires ), le film fut plébiscité par une critique dithyrambique complètement beurrée et un public gavé aux émissions pour débiles profonds et autres séries télés pour cerveaux ramollis. Omar donc, disais-je, sera le héros du prochain long métrage de Paul en Ski (auteur du terrible Pédro file) : Le petit HLM dans la cité.
L'histoire d'un bûcheron au chômage, car, dans les zones de non-droit à la périphérie des villes, mêmes les réverbères ne se scient pas car ils sont tous par terre, quant aux arbres...
Alors, Omar en scie pas mal, même si sa cité est remplie de personnages héroïques : Goldman, Superman, Dealer boy, Batte Man, Iman et quelques autres plus anodins.
Néanmoins, pour sauver sa famille, il saura trouver un nouveau job dans un resto, à la plonge, Omar étant particulièrement doué pour nager en eaux troubles. Hélas ! Parce qu'en France on aime les drames, Omar finira sur un plateau de fruits de mer. Terrible pour les siens qui n'ont pas fini d'en scier.
Et pas qu'eux d'ailleurs, ce qui aurait été un moindre mal, il faut bien l'avouer.
Ricardo Santiago le 25 septembre 2020
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
65
Personnes touchées
2
Interactions
2
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page