Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d'O

par chroniquesterriennes.over-blog.com 29 Novembre 2020, 09:52

Histoire d'O
J'ai décidé de ne pas être comme les autres.
Exposer tracas et soucis.
J'ai décidé d'emprunter le chemin de l'allégresse.
Le net me file la migraine Farmer.
Pas un jour sans horreur, malheur avec ampleur.
Je conserve, nonobstant, mon côté poétique.
Quoiqu'un rien sardonique.
L'année 2020 a été pourrie.
Ce qui me permets d'étaler mon arsenal de mots en i.
Merci, joli, ennui, lit, permis...Qui m'enlèvera ce s à permis ?
Je vous jure sur la tête De Pinson Mimi, je me creuse le citron.
Chaque jour que Dieu fait, trouver sujet, verbe, complément, objet direct, indirect...
Un vrai calvaire.
En désespoir de cause, tournant en rond, je reviens inlassablement sur les rimes en i.
Faut que je change, trouve une nouvelle sonorité.
Les rime en é...Trop nulles.
Les rimes en O comme Ricardo, Madame O, dodo, chaud, boulot, métro, rigolo, c'est le sommet.
Je me défais de ces horribles rimes en i, sauvé, délivré...
Je me sens fort, indéboulonnable, inamovible, la gloire au bout de mes doigts agiles.
La lettre O est ma force.
Histoire d'O contée par Ricardo.
Il était une fois...
Ricardo Santiago le 23 novembre 2020
L’image contient peut-être : texte qui dit ’RICARDO’
 
 
 
94
Personnes touchées
10
Interactions
9
 
 
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page