Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lave-vaisselle.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 24 Avril 2021, 08:01

Le lave-vaisselle.
Depuis que Maman 2, renommée pour ses pas de danse et ses courses pour ménagères avec planche à repasser sur le dos, s’est perdue lors d’une de ces courses sans fin sponsorisées par les produits ménagers, je peux, enfin, m’entraîner à mon sport préféré : Le vidage et remplissage du lave-vaisselle.
C’est mon truc, ça permet au corps, le mien, de conserver sa silhouette gracile et, je dois bien le dire, jalousée par quelques sacs à vin du coin.
Je vous assure, mouvement du dos, introduction des plats et assiettes dans l’appareil, c’est délicat et ça forge cette sublime apparence que vous pouvez voir là, juste derrière mes mots.
Maman 2, néanmoins, du coup (pour parler moderne), avait la haine des lave-vaisselles, sans doute parce que ses parents avaient tenté de la noyer à l’intérieur de l’un d’eux, ou souhaitaient-ils simplement la nettoyer, ce qui, convenons-en, est louable.
C’est pour cette raison que j’étais, disons-le, le maître de cette tâche que je ne considérais nullement comme ingrate.
Au début, le bruit des assiettes s’entrechoquant n’énervait pas maman, mais, avec le temps, elle était devenue franchement hostile quand je remplissais ou vidais.
C’était tendu d’entendre ses rugissements et ça me mettait les nerfs en pelote, résultat ? Pour l’emmerder, je passais mon temps à bourrer et vider, qu’importait l’heure, mon lave-vaisselle chéri, c’était jouissif et sportif.
Maman hurlait, vilipendait, sa douce voix m’insufflant plus de courage encore.
Alors elle s’est mise à la course à la planche à repasser et s’est sans doute égarée dans une forêt ou a-t-elle été mangée par le grand méchant loup.
Fin de l’histoire et bon débarras !
Ricardo Santiago le 10 mars 2021
Peut être une image de intérieur et texte qui dit ’depositphotos wacchh depositphotos depositphotos deo deoc depositphotos Image ID: 310979438 www.depositphotos.com’
 
 
 
Touchez plus de personnes avec cette publication
Faites la promotion de votre Page en b

commentaires

Haut de page