Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T’es laid réalité 4

par chroniquesterriennes.over-blog.com 24 Avril 2021, 08:00

T’es laid réalité 3
Je filme avec mon portable Odile qui zigzague dans les travées du Carrefour du coin coin, elle heurte quelques enfants, revient sur ses pas et leur roule dessus, les mômes adorent. Surtout quand ils se coincent les doigts dans les roues.
Les parents arrivent en beuglant et Odile se sauve à vive allure et nul, croyez-moi, ne la rattrape.Une vraie balle de fusil quand il s'agit de nuire, c'est son côté taquin.
Qui croisons-nous en cet après-midi joyeux de contagion généralisée ?
Monsieur B, un ex-copain de Ricardo à l’époque où ils jouaient au foot ; Ils sont vus nus sous la douche et B s’en souvient encore.
Depuis ce moment de grande émotion, il ne cesse de peindre des corps de Ricardo à la moindre occasion.
Je filme, dans son caddie des dizaines de boîtes de haricots.
Il nous raconte qu’il fait un régime de haricots verts, car depuis une vision céleste sous les douches, il veut absolument avoir ce physique merveilleux qui fut le choc de sa vie.
Alors, depuis des années, ils se goinfre de haricots verts, surtout des extra fins sans fils, une recette à lui, assez peu efficace à dire vrai.
Des gens arrivent au loin, une meute énervée et vindicative, je leur fait signe pour leur montrer que le salaud qui écrase leur progéniture c’est lui, là, le monsieur aux boîtes de haricots.
Nous nous sauvons à vive allure, percutons quelques gens, écrasons le vigile à la sortie puis, jetons nos courses dans l’auto et démarrons en trombe.
Tout a été filmé, on dirait Fast and Furious au Carrefour.
Par contre, je suis un peu triste de ne pas voir vu mon pote, que dis-je mon frère, se faire tabasser.
Le pauvre va devoir s’en avaler des haricots pour s’en remettre ! Mais je n'ai jamais entendu dire que le cataplasme de haricots verts était efficace contre les bleus. On verra bien !
Ricardo Santiago le 17 avril 2021
Peut être une image de 1 personne
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page