Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche où nous étions à deux doigts de nous ennuyer…

par chroniquesterriennes.over-blog.com 24 Avril 2021, 08:03

Un dimanche où nous étions à deux doigts de nous ennuyer…
Un dimanche où tu emmerdes, il y a urgence à trouver une occupation pour ne pas finir avec un entonnoir sur la tête.
Fort heureusement, nous ne sommes pas à court d’idées, après avoir sacrifié des poules dans le jardin pour chasser le démon Covid, nous nous tapons l’intégrale de Columbo mais pas en français.
Non ! Ricardo (et Odile aussi) connait les dialogues par cœur, mais en italien, avec ce style si particulier des ritals où les acteurs parlent avec leurs mains (sauf les manchots), incroyable ! Ça change tout.
C’est bien simple, nous avons l’impression d’avoir en face de nous une nouvelle série, pas forcément meilleure, mais différente.
Nous fêtons cette bonne idée au whisky, à la polonaise, ce dimanche, qui s’annonçait par trop indolent, devient une véritable fête.
En plus, notre voisin nettoie notre jardin souillé de sang de poulet, ce type est vraiment extra, ce soir je lui demanderai de venir faire le ménage et de nous préparer des petits plats, des bons, sinon il sera privé de son balai.
On maîtrise super bien l’italien, c’est dans cette langue que nous lui donnerons des ordres.
La semaine prochaine, ça sera l’inspecteur Derrick en serbo-croate ou en allemand, selon notre humeur.
Je vois d’ici quelques dimanches fabuleux mes frères.
Pour les poulets, afin d'arrondir nos fins de mois, nous sommes entrepreneurs, tapez 3617 sacrifices des poulets et nous intervenons. Après la cérémonie, nous accomodons les restes pour les mariages, communions, bar mitzvah, etc. Tout le monde y gagne.
Les sacrifices de jeunes vierges... Il faut se rendre à l'évidence, la vierge se fait rare… Désolé ! Mais en y mettant le prix, on peut toujours s'arranger.
Mes amis, ne renoncez jamais à vos rêves sous prétexte que ça manque de vierges dans votre quartier. Nous, nous poursuivons avec Columbo.
Ricardo Santiago le 20 avril 2021
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page