Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Propre, Germaine et Andrée

par chroniquesterriennes.over-blog.com 20 Juin 2021, 08:40

Monsieur Propre, Germaine et Andrée
Résumé des autres épisodes : Tu rigoles !!!
Aujourd’hui, Monsieur Propre a été sévèrement pris en main par nos deux héroïnes, femmes d’âge mûr mais encore vertes, elles ont pour mission de sauver le monde et, dans un premier temps, la France. Monsieur Propre, lequel, après sa résurrection, était tombé dans la luxure, se trouve dûment secoué, dûment remis sur le droit chemin. Punitions corporelles, coups de fouet (le bougre il commence à aimer ça, il en redemande) et autres châtiments.
Désormais, il n’est plus le même, il a épousé toutes les religions (pour ne se mettre personne à dos), détient dans un lieu tenu secret tous les CD de Sœur Sourire, il les connait par cœur. Il met un genou à terre contre le racisme, ne mange plus que de l’herbe, fait le poirier des heures entières pour rentrer en contact avec les arbres. C’est devenu un quasi fanatique. Depuis lui, les Bishnois passent pour des buveurs d'eau tiède. Là, il nettoie le carrelage en chantant « Fleur de cactus, ma petite sœur tu es choisie par le Seigneur, », puis enchaîne sur Dominique « Dominique, nique, nique, s’en allait tout simplement, routier, pauvre et chantant, en tout chemin, en tout lieu, il ne parle que du bon Dieu, il ne parle que du bon Dieu «
Germaine et Andrée se demandent si elles n’ont pas été un peu trop loin. Le ménage terminé, il les serre tout contre lui, « Je vous aime, je vous aime » leur dit-il, la voix sirupeuse et l'œil dans le vague.
Mais... Et leur mission alors ?
Ça, c’est pour la prochaine fois.
Si vous être sages et pieux.
Allez, tous en choeur : " Jésus, j't'ai vu en sortant d'la chapeeeeelllleuuuu Youp ! Larida ! Dondon ! Lélé !"
Ricardo Santiago le 16 juin 2021
Peut être de l’art
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page