Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi sous la pluie.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 5 Juillet 2021, 12:15

Mardi sous la pluie.
Mardi gris dans ton slip, un mardi où j’allais sur FB me faire de nouveaux amis.
Mardi fait gris de haut en bas, ce qui ne veut pas dire en bas, remarquons la finesse de la langue française.
Je promène ma corde, cherche une poutre pour me pendre, j’adore les effets de balançoire.
Le mardi gris, franchement, ça peut vite tourner au morbide comme le mardi gras.. Où t'as trop mangé.
Mais, miracle ! Je ne regarde plus les informations, ne lis plus les mauvaises nouvelles, me calfeutre.
Bref ! Un brave type passe pas là, mine défaite sans doute un abonné à BFM, moi la mine des fêtes ? Ma générosité ayant parlé, m’ayant supplié, je lui offre ma corde.
AH ! L’enfant de salaud ! Aussitôt pris, aussitôt pendu avec ce magnifique mouvement de balancier.
Nous fûmes nombreux à admirer le bonhomme qui nous apportait un supplément de vie, je poussais par moment notre héros pendu et le mouvement repartait de plus belle.
Mardi, mardi mais bordel ! Mardi ? Même gris, c’est merveilleux.
D’humeur joviale me voici arrivé au boulot, décor de festif, des tas de collègues se balançant joyeusement au plafond, l’effet BFM ou BFN…
Quand je vous dis que la période est décidément festive, je ne vous mens pas.
Ricardo Santiago le 09 janvier 2021
Ce texte est une farce macabre mais ironique, alors merci de ne pas jouer les grincheux et si point d’humour vous avez, passez votre chemin.
Peut être de l’art
 
 
 
Odile Odile, Hélène Doome et 3 autres personnes
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page