Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi sous le signe de Dieu

par chroniquesterriennes.over-blog.com 29 Août 2021, 14:11

Mercredi sous le signe de Dieu
Il suffira d’un cygne un matin…..
Ou une oie, une dinde, j’en ai croisé plein ce matin.
Gare de l’Est , une dame m’a offert Vingt minutes, du moins le croyais-je.
Or, ça ne l’était point, ça avait la couleur du 20 minutes, l’aspect du Vingt minutes, mais ce n’était pas Vingt minutes, mais un journal christiano-sectaire des plus joyeux.
C’est avec une excitation non dissimulée qui agaçait autour de moi que je me suis jeté dans cette lecture hautement édifiante, nous étions sur une banquette et dans le métro de la ligne 4.
Que des jolies histoires dans cette feuille de chou ! Des gens qui avait eu des tas de malheurs, attention, du vrai malheur de la mort qui tue, mais qui malgré tout s’étaient tournés vers Dieu et paf ! Aussi sec, un miracle ! Du genre, je ne savais compter jusqu'à deux, une prière et hop ! J'ai réussi à faire cuire les nouilles.
Premier récit : Victime d’une fidèle gastro, j’ai prié pour qu’Aline Revienne.
Deuxième récit : Ma peau était fripée, Speedy m’a changé de peau… Speedy, c’est mon Dieu à moi.
Troisième : J’ai perdu ma virginité, grâce à qui vous savez, je l’ai retrouvée.
Quatrième : J’étais mauvais en calcul et maintenant je connais la table de multiplication des dieux. Dieu et Dieu font quatre.
Cinquième : J’ai égaré mon imagination, plus rien, plus d’idées, plus de lecteurs, plus de mots, je me suis tourné vers Jésus et son orchestre et je n’ai guère plus d’idées alors j’écris des trucs sans idées mais c’est pas grave, j’écris quand même…
Trop la fête ce truc !!!!
Richard Saint-Jacques le marcheur, le 19 août 2021
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
150
Personnes touchées
13
Interactions
 
+1,9x plus élevé
Indice de diffusion
6
1 commentaire
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page