L'artiste
par chroniquesterriennes.over-blog.com
1 Octobre 2021, 07:43
Je veux donner un nouveau souffle à la variété française, un mixte entre Jojo et Carlos, cheveux gomminés, style Caruso, textes un peu stupides mais façon rock.
Alors je m'entraîne à chanter sous les regards vindicatifs des perruches, des poissons rouges qui veulent se suicider en s'ejectant hors de leur aquarium. J'ai cependant ma groupie, Odile, qui ne manque pas un seul de mes spectacles. Pour ma silhouette, afin qu'elle soit en adéquation avec mon physique d'artiste sur-alimenté, je me bourre de chili con carne. C'est terriblement efficace, la balance se cache sous le lit dès que j'apparaîs. Pour mes choristes, j'ai réussi à obtenir l'accord de Lagaff et Karen Sheryl. Pas tout frais ces deux là, mais pas chers. Mon premier album s'intitulera Jo nie Ali Day.
Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas moi qui est eu l'idée, mais Lagaff qui est un comique drôle à se rouler par terre.
Mais !!!! Nous fûmes coupés dans notre élan, car certains furent informés de mon projet et nous fûmes persécutés par les fans de OjOj (c'est du verlan, je n'ose prononcer son nom de peur de me faire lyncher) et de quelques rares idolâtres de Carlos. Résultat ? J'ai viré Lagaff qui de toute façon passait son temps à faire le con et j'ai gardé ma choriste pour qu'elle nous chante des contines pour nous endormir. C'est nécessaire, car même Odile commence à fatiguer. Régime. Retour en arrière et je me recycle dans la chanson à texte sous le pseudo Georges Brel ou Jacques Brassens, j'hésite...
Ricardo Santiago le 30 septembre 2021
commentaires