Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures d’Omar Scie

par chroniquesterriennes.over-blog.com 11 Janvier 2022, 11:37

Les aventures d’Omar Scie
Dans la campagne profonde vivait paisiblement la famille Scie dont le papa était bûcheron.
Des journées entières le père Scie et éventuellement aromatise des plats (me suivez-vous ?).
Quant à la mère Scie (vous êtes certains de bien me suivre ? ...), elle s’entraînait aux bonnes manières : Merci par ci, merci par là... pour un jour fréquenter la haute société des bûcherons, tout en cajolant Omar et parfois à le balancer dans de l’eau bouillante pour qu’il ait des jolies joues roses.
Notre jeune protagoniste était, hélas, un peu malmené par des camarades de classe ignares qui confondaient le Homard, le crustacé si jovial, avec le prénom Omar et se moquaient de lui.
Les cons !
D’ailleurs, ils pensaient qu’une grammaire était une vieille dame qui reprisait les chaussettes ou qui faisait du bon café.
Pour sortir de cet enfer, entre la hache (ou la scie) de son papa qui le terrorisait et les incultes qui l’entouraient, notre héros épousa la carrière de footballeur, mais il ne tarda pas à s’apercevoir, sidéré, que le niveau grammatical et orthographique des joueurs de foot n’était guère élevé.
Alors, Omar se plongea dans de nouveaux projets après qu’on lui eut violemment sectionné les deux jambes lors d’un tacle assassin, mais ses jambes repoussèrent.
Il se mit à lire tout ce que la littérature compte d’écrivains, fit une brève carrière au théâtre, puis devint acteur dans de nombreux films : Les dents de sa mère (où il joue un requin), rencontre du troisième type (film poussif où il fait la connaissance de trois types), la Boum 1 et 2 (Il lutte contre des terroristes monégasques qui s’emmerdent à Monaco), son Chef-d’œuvre : Moi et mon Covid (récit poignant d’un amour impossible entre un homme et son virus), puis pour finir une œuvre pour mômes avec la fille du peintre Goya (Chantal), Arsène Lapin...Quelle vie formidable, ne trouvez-vous pas ?
Cependant, dégoûté de tout ce faux luxe, il est rentré scier chez lui.
Santiago Ricardo
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
25
Personnes touchées
0
Interactions
 
-1,7x plus faible
Score de diffusion
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page