Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’emmerde aux pays des merveilles

par chroniquesterriennes.over-blog.com 11 Mars 2022, 09:42

Je m’emmerde aux pays des merveilles
C’est fou ce que je suis bien parmi eux, au boulot, la bienveillance qui flotte dans l’air, la solidarité, l’amour du labeur bien fait, l’amour des collègues, l’amour de la moquette, des bureaux où l’on s’épie mais gentiment ! Bref ! C’est merveilleux !
Je passe ma journée à non-travailler, travailler c’est trop dur et ma hiérarchie connait bien mon efficacité dans la nonchalance et l’inactivité.
Ne serait-ce que ramasser un papier tombé sur le sol, ça me colle un stress incroyable.
Ils l’ont bien compris ici, alors on me laisse tranquille.
La journée, j’observe mes collègues trimer, ils le font si bien, c’est fascinant mes heures passées ainsi à regarder cette télé-réalité chiante, leur activité annihile tout le peu d’énergie qu’il me reste.
Pour me reposer un peu, je me colle devant la machine à café, c’est gratuit, je m’envoie dans le cornet des litres de ce jus si délicieux et à la maison, je ne tiens plus en place.
Pitou aboie quand la caravane passe et je tremble de tous mon corps drogué à la caféine.
Pour me calmer, Odile m’offre des litres de tisane.
Le soir, je passe mon temps à tressaillir dans le lit et à aller déverser des litres d’eau dans le jardin pour arroser les fleurs (ça fait des économies d’eau, c’est cher l’eau).
Le matin, je suis naze et je vais devoir supporter tous ces gens qui turbinent comme des fous, heureusement que mon chef a eu une idée, ne me servir que du café décaféiné, comment n’y ai-je pas pensé avant ?
Sans doute un trop plein de non-activité.
Ricardo Santiago le 09 mars 2022
Peut être une image de tasse de café
 
 
 
122
Personnes touchées
3
Interactions
 
-1,4x plus faible
Score de diffusion
3
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

commentaires

Haut de page