Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlie arrive

par chroniquesterriennes.over-blog.com 17 Avril 2022, 10:31

Charlie arrive
Quelques jeunes un peu nerveux sont de sortie en marge de la fête du fromage (si ça existe), ils sont des dizaines à se foutre sur la gueule, ça fait du bien, ça élimine les toxines, casser tout, ça permet de dégager l’énergie que l’on a en trop. Finalement, c'est la fête du pain dans la tronche.
Charlie, lui, a son matériel pour faire le ménage, on veut bien que jeunesse se passe et trépasse, mais quand ça déborde trop, nécessité d’agir s’impose.
Charlie est taciturne, froid comme un gigot et il adore le fromage alors si on vient le déranger quand il goûte un bleu d’Auvergne et sirote un verre de bon vin, trop c’est trop !
Il se balade toujours son lance-roquettes et un ou deux flingues, fidèles compagnons que parfois il utilise dans les endroits crapoteux pour se faire la main. Ils les appelle tendrement ses rigolos.
Donc, Charlie pose son verre de vin, voilà c’est fait, avale son bout de fromage et sort apaiser, cette jeunesse furieuse adepte de la machette et du marteau (si j'avais un marteau je cognerai le jour comme chantait le regretté (mais de moins en moins) Claude François).
Les policiers s’écartent, s’installent un peu plus loin et laissent Charlie dégommer gentiment ses nouveaux amis un peu agressifs, les cadavres s’amoncèlent et pour achever sa tâche il utilise son lance-roquette qui éparpille des membres un peu partout.
Les forces de l’ordre applaudissent, Charlie retourne à sa dégustation, une fois le calme revenu.
Le plus pénible désormais sera de faire le ménage, c'est fou ce que Charlie peut salir !
Ricardo Santiago le 11 avril 2022
Peut être une image de 1 personne
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page