Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le commissaire Maigret, Antenne 2 présente l'inspecteur Maigrelet.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Mai 2022, 07:49

Après le commissaire Maigret, Antenne 2 présente l'inspecteur Maigrelet.
Son papa était commissaire, toujours efficace après quelques bouffées de sa bonne pipe, l’inspecteur Maigrelet sait de qui il tient son sens du devoir et son efficacité à dénicher les assassins de tous poils.
Contrairement à son papa, rond comme un melon ou une pastèque, lui est tout efflanqué, mais pour rendre hommage à son papa, il a toujours une pipe entre les dents, ça pue, c’est cancérigène mais ça apporte un côté vieille France, désuet presque émouvant.
Plus efficace que les Experts Miami et autres lieux découverts à marée basse, sans besoin de tous cet attirail pour nous en mettre plein les yeux, Maigrelet n'a pour trouver les coupables que sa loupe, ses lunettes de presbyte et les scénarios faméliques d’Antenne 2, écrits par des petits chinois (ils ne sont pas onéreux, voire gratuits et le mandarin, c'est presque du français en pas pareil).
Les histoires sont débridées et ennuyeuses au possible, se déroulant dans la France profonde, entre quatre murs cafardeux, des campagnes misérables, des usines dévastées par la désindustrialisation, dans des cités morbides où Maigrelet se transforme en Justicier dans la Ville et butte sans discernement.
Le soir, il retrouve sa mansarde, sur un meuble, le portrait de son papa, il traîne ses chaussons dans le salon, mange les plats que lui confectionne une épouse dévouée et suicidaire, un air de fête perpétuel en quelque sorte. Avec lui, c'est la franche poilade assurée. Merci France Télévision !!!
Ricardo Santiago le 25 avril 2022
Peut être une image de texte
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page