Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n’écoute pas.

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Mai 2022, 07:46

Je n’écoute pas.
Mais qu’est-ce que c’est que cette réunion par Teams où je m’ennuie ?
J’ai beau faire, je vous jure, je tends l’oreille, je me concentre, je respire à fond mais rien ne rentre dans mes oreilles ni, plus grave, dans mon cerveau.
Alors, je sirote un café en regardant le périphérique, le flux des voitures, des vélos, des motos et sur le trottoir, les trottinettes qui filent comme des boulets de canon, rien qu’avec une jambe qui pousse l’engin, c’est Fast and Furious à Montrouge.
Je remarque, ébaubi, les courses furieuses de ces engins du diable, elles zigzaguent, font des bonds, dépassent des mamies, voire roulent dessus, les chiens galeux !
Parfois, elles se percutent, les corps sont éjectés, c’est gracieux, on dirait des pigeons qui s’envolent.
Mais la réunion continue, je m’accroche comme un fou, mais ça fait longtemps que j’ai lâché l’affaire, un conducteur de trottinette a fait un vol de plusieurs étages, je lui fais coucou, il redescend rapidement pour embrasser l’asphalte, quelques vieux courroucés l’achèvent à coup de canne.
Quel magnifique spectacle ! J’applaudis à tout rompre, des collègues passent dans le couloir et s’étonnent de cette curieuse hystérie, je leur explique que la réunion était tellement bien que je suis fou de joie et d'enthousiasme.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour convaincre que pour le boulot, je suis pied au plancher ! Comme les conducteurs de trottinettes.
Ricardo Santiago le 21 avril 2022
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page