Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pie-grièche de Nice

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Mai 2022, 08:31

La pie-grièche de Nice
Elle joue les starlettes avec ses cheveux teints, tentant vainement de harponner un innocent pour lui soutirer des ronds, lui voler le moindre de ses objets de valeur, le dépouiller aussi radicalement que possible.
Elle se dandine, fait mine de laisser tomber son mouchoir, elle se croit super féminine et ne se trouve que des qualités, mais à Nice elle est connue comme le loup blanc et, plutôt que de lui ramasser son truc parfumé à Enfume-moi de chez Monpif, les hommes la contournent soigneusement et de loin, en se bouchant le nez.
La carotteuse pensait avoir trouver une proie idéale, un type qui n'était pas du coin et ne connaissait pas sa réputation de garce.
Jeu de la séduction, mouchoir sur l’asphalte et tout le cinéma habituel.
Le bonhomme s’est laissé tenter, l’a secouée comme une bouteille d’Orangina et la pulpe est remontée, puis il l’a larguée comme un vieux sac en plastique.
Crise de larmes, depuis la madone de bas étage, mérétricule dans l'âme, joue la Dame aux Camélias, débitant une noria de poèmes aux vertus laxatives.
J’avais raconté ma rencontre avec cette saleté à mon pote, Nounours.
Alors il est passé un soir par le trou de sa cheminée, elle ronflait comme une baleine échouée, il a poussé un cri d’animal et elle a fait dans son pyjama.
Il est sympa mon plantigrade, il est repassé par le trou et il est revenu sur son nuage en disant bonne nuit les petits, car au fond, il aime les enfants, mais pas les escrocs qui profitent de la misère des autres.
Ricardo Santiago le 13 mai 2022
Peut être une image de plein air
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page