Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nounours vient à mon aide

par chroniquesterriennes.over-blog.com 14 Mai 2022, 08:18

Nounours vient à mon aide
Hier soir, lors d’un match épique, Nono, souple à la fois comme le roseau et un parpaing, n’a pas manqué d’être aussi mauvais qu’à son habitude dans les buts et Il a fait honneur à sa légende de passoire.
Il a voulu, sous la douche, se faire pardonner et jouer de la savonnette afin de séduire ses compères de foot... sans grand succès. Nous fêtâmes notre défaite, bâffrant de saloperies diverses pendant que Nono continuait sa danse du ventre avec sa savonnette.
Aujourd’hui, boulot, machine à café, nous arrivâmes avec l’élégance qui nous caractérise, nous trouvâmes là, discutant, une bande de péteux, plus prétentieux les uns que les autres, qui, malgré mon urbanité et mes bonjours, m'ignorèrent.
Dans ces cas-là j’ai de la ressource, j’appelle un pote qui sait remettre sur le droit chemin de la politesse les malotrus de cette sorte.
Mon ami débarqua prestement, poilu de la tête au pieds, costaud, oreilles arrondies, museau seyant, son nom (big) Nounours…
Il s’invita entre mes presque amis qui continuaient une conversation vaine, stérile, idiote et j’en passe, ils levèrent les yeux vers lui, assez surpris, juste avant que mon pote ne leur dévissât la tête.
Puis, nous jouâmes au foot avec. Entre temps, Nono m’avait laissé un message, toujours sous la douche, toujours avec sa savonnette. Il ne changera jamais notre gus. je crois qu'il rajoute encore des trous à sa passoire. Ça promet !
Ricardo Santiago le 13 mai 2022
Peut être une image de 1 personne, nature et ciel
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page