Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le quai

par chroniquesterriennes.over-blog.com 7 Mai 2022, 07:48

Sur le quai
J’habite seul avec maman dans un très grand appartement, si ce n’est pas une belle introduction ça !
Je sens déjà le public attendri, sortir ses mouchoirs en papier (plus personne ne se mouche avec des mouchoirs en tissu) et verser une larme sur ma triste condition d’homme meurtri.
Je remonte le fil de l’histoire, je n’ai pas d’appartement, mais une grande maison (virgule) avec, dans le jardin une colonie de taupes et Odile qui me prépare des tartes car je les mérite et qu'elle sait bien les faire, le mercredi matin je me lève à six heures, au radar en poussant des petits cris qui me reviennent ainsi j’évite de m’emplafonner dans les murs.
Déjeuner puis jogging autour de la table pendant qu’Odile touille sa tasse de thé, douche, habillage, vingt pompes et départ vers la gare.
Gare, je vais au bout du quai, je croise mes deux copines qui ont pris racine là, immobiles et fumant à sept heures vingt du matin.
Le train arrive, on s’arrache les vêtements et on se colle des pêches pour pouvoir trouver une place assise, puis je lis Gros Nounours est une enflure, le livre de Ricardo Santiago que je connais fort bien, je ris, c’est très drôle puis métro, puis marche puis tour de verre, ascenseur et couloir et mon grand bureau rien que pour moi.
Le soir retour avec maman qui vit dans son grand appartement.
Ricardo Santiago le 26 avril 2022
Peut être une image de chemin de fer
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page