Aujourd'hui, j’ai pris une grande décision, je suis allé voir mon chef qui est tout petit et que j’ai trouvé sous le bureau.
Je lui ai tenu à peu près ce langage : « Que vous êtes joli, que vous me semblez beau », puis le voyant ravi, heureux, je suis reparti dans mon antre faire de la pêche à la ligne d’acariens.
En fait, ma décision ce vendredi, était d’être gentil et de faire le bien autour de moi, l'abbé Pierre de La Poste.
Aux pauvres employés en mal de caféine, j’ai offert des pastilles de café, ils m’ont regardé comme des vaches, ils pouvaient s’en procurer eux-mêmes, devant leur regard bovin, je les ai embrassés et leurs bras ont failli choir sur la moquette.
J’ai pendant mon moment de repos de 9H à 17H30, décidé d’appeler celles avec qui j’étais resté en mauvais terme, maman un et deux…
Maman 1 est resté sans voix tel Bernardo l’ami muet de Zorro, peut-être est-elle raide morte d’émotion ?
Maman 2 ne m’a pas répondu, je lui ai expédiée un SMS lui disant que désormais, la tempête étant passée, nous pouvions nous parler, ne serait-ce que pour les enfants.
Elle a dû avaler sa langue, ses doigts et peut-être s’est-elle avalée toute entière…
Nous n’eûmes aucune réponse….
Le soir dans un climat détendu, pendant que Pitou le chien avec sa queue (multifonction) éventait Odile et moi-même, j’ai pris une nouvelle décision pour lundi….Je vais tous les faire chier.
Ça changera et les emmerdeurs sont toujours plus respectés que ceux qui ne le sont pas…
Ricardo Santiago le 27 mai 2022
commentaires