Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légende de Rostu

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Juin 2022, 19:38

La légende de Rostu
Odile n'avait peur de rien, d’abord de vivre à Rostu… Qui connaît Rostu ? Qui y a mis les pieds ? C’est une campagne marécageuse, que dis-je ! La jungle et il faut un courage sans limite pour affronter ses habitants, quelques paysans mongoliens et consanguins perpétuellement à la recherche de femmes ou de troncs d’arbre.
Odile savait rétamer ces vicieux à grands coups de pelle dans la face, protégeant sa ferme au bout du chemin de hordes de mongols si prétentieux qu'ils ne touchaient plus terre (les fameux mongols fiers).
Elle lutta également contre des meutes de souris qui pullulaient entre la table en chêne massif et la cheminée de la grande salle à manger soutenue par de solides poutres en bois.
Avec courage et détermination, elle domptait les rongeurs, parfois au risque de sa vie lorsqu’elle chevauchait l’une d’elle qui tentait en vain la désarçonner tel un étalon en colère.
N’empêche que sa légende fit bientôt le tour de Rostu et aucun chouan du coin ne s’avisa plus jamais de la toiser avec son regard de gros dégoûtant.
Quant aux souris, une fois matées, elles s’éloignèrent pour ne plus jamais poser leurs sales pattes dans la ferme d’Odile, la Jeanne d’Arc de Rostu.
Ricardo Santiago le 15 juin 2022
Peut être une image de rat et texte
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page