Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Juin 2022, 19:38

Mercredi
La sorcière de Nice est traînée jusqu’au bucher, avec ses cheveux teints et sa mine de craie, elle attend que son fiancé corse vienne la sauver, mais il s'en fout. Il s’amuse dans les bras d’une autre.
Ça va sentir le brûlé, mais le monde doit se débarrasser de cette engeance malfaisante, l’évêque Cauchon, responsable du procès de Jeanne-d ’Arc est ici présent par la volonté du Saint-Esprit ou de Satan, on ne sait plus très bien.
La foule est dense, les gens bronzés de Nice aiment bien les spectacles pyrotechniques.
Pour amadouer l’abbé Cauchon, inflexible et froid comme un gigot, la harpie lui lit ses proses amidonnées qui donnent la nausée à l’homme d’église qui n’a qu’une hâte : qu’elle soit grillée prestement et débarrasse le plancher .
Manque de bol, un ange descendu du ciel vient sauver la scribouillarde afin que l'histoire finisse bien.
L’ange a les traits d’un certain tribun de gauche en « Nupes » courte et sous prozac.
L’évêque tombe à genoux pendant que la foule se fend la poire, c’est une production TF1 qui n’a pas les moyens de payer ses figurants.
Néanmoins, la vilaine s’emmêle les pieds et choit dans les flammes, le faux abbé (c’est une série TF1) regarde le ciel au cas où une pluie d’hommes politiques lui tomberait sur la poire. Il est content quand même.
Notre œuvre télévisuelle est interrompue par la pub.
C’est chiant.
Retour à notre histoire de sorcière.
C’est déjà la fin… L’ange repart sur son nuage après avoir fait un discourt sur la retraite à 60 ans, l'homme d'église cherche de jeunes vierges et la pythie (vient en mangeant) est en cendre.
Dans un coin de l’écran un vampire aux dents assérées marmonne qu’il veut faire la peau aux anges de gauche et que tous les vieux iront bosser jusqu’au cimetière.
J'ai rien compris.
Ricardo Santiago le 14 juin 2022
Peut être une illustration
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page