Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur L dans le train

par chroniquesterriennes.over-blog.com 14 Juin 2022, 12:53

Monsieur L dans le train
Monsieur L prend le train, à moins que ce soit le train qui ne le prenne.
Humblement il s'installe là où il y a une place, à côté de deux gamines d'une quinzaine d'années dont une affiche un débit de mitraillette et qui n'arrête pas de déblatérer.
" Bla Bla, je suis sortie avec Paul, Bla Bla puis avec Pierre qui roule (au super)... Je ne suis pas fidèle et à l'école, tout le monde me hait " (ça se comprend).
La seconde arrive à en placer une..
" Je suis toujours absente à l'école, j'en branle pas une ".
Monsieur L a tout essayé pour conserver son calme, ajustant sa couronne d'épines et serrant sa croix tout contre lui.
Mais, là, ce n'est plus possible ! Pour se venger et les emmerder, ils se met à lire tout haut les Saintes Ecritures en latin et en verlan... Elles le regardent stupéfaites et pour les achever il leur met bien fort, les tubes des Enfants de Dieu (voir sur YouTube, je n'invente rien).
Résultat : Les deux gamines, muettes et ébaubies, s'accrochent aux jambes de monsieur L.
L, pour un saint, c'est un joli sobriquet.
L... Ailes... Hum...
Notre monsieur L est décidément le roi des prédicateurs, un cador, une épée. Dommage que ce soit une dague de plomb.
À suivre...
Ricardo Santiago le 11 juin 2022
Peut être de l’art
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page