Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai les jetons…

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Juillet 2022, 06:59

J’ai les jetons…
Je roule pieds au plancher, je vois des agresseurs, partout, j’imagine qu’on me poursuit, qu’on m’en veut.
Dans le train, je me terre dans un coin, dans le métro, je me fonds dans la foule, passer inaperçu pour ne pas attirer les voyous qui maraudent, qui veulent m’arracher mon sac, me piquer mon portable, mes papiers…
Le soir à la maison, à tour de rôle, fusil à l’épaule Odile et moi-même surveillons notre jardin et nous tirons sur le moindre intru, hier un hérisson, évité, heureusement.
Je vois des envahisseurs partout avec leur petit doigt tout raide, ils se cachent dans nos corps et seul leur petit doigt les trahit…
Je vois des voyous à chaque coin de rue, je prie Charles Bronson pour qu’il m’aide, me protège, je m’entraîne à la maison à lever la patte comme Jean-Claude Vandamme.
Je me bats avec Pitou le chien qui est difficile à vaincre, surtout en levage de patte, je me sens plus fort, peut-être plus courageux.
Peut-être vais-je être mordu par une araignée radioactive, grimper sur les murs, avoir une combinaison qui me moule, devenir le super héros de la grande banlieue ?
Peut-être n’aurais-je plus peur de mon ombre, des loups, des fantômes, des démons ?
En attendant je suis parano et je deviens suicidaire en écoutant BFM télé.
Va falloir se ressaisir et continuer à m’entraîner avec Pitou qui est décidément un adversaire terrible, avec ce chien je suis tombé sur un os.
Ricardo Santiago le 25 juillet 2022
Peut être une image de 1 personne et texte
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page