Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mendiant de l’amour (le retour du retour)

par chroniquesterriennes.over-blog.com 30 Juillet 2022, 07:00

Le mendiant de l’amour (le retour du retour)
« Donne ! Donne ! Dieu te le rendra » chante à huit heures du matin le mendiant de l’amour juste là, en face de chez moi, ce pavillon cossu de la Seine et Marne.
Nous lui balançons de l’eau bouillante comme le faisaient nos ancêtres au Moyen-âge, assez étonnement, le silence retombe et sa voix s’éteint gentiment.
Nous lui envoyons Pitou pour le finir et notre chien curieusement aime ce mendiant de l’amour, de manière culinaire, il va chercher des potes chiens, Berger Allemand pas collabo, Berger Allemand collabo et toutes les races de chiens du coin.
Notre indigent de l’amour n’est bientôt plus qu’un amas informe et nous pouvons jouer aux osselets avec les voisins.
Mais que vois-je dans la boîte aux lettres ? Qu’a commandé Odile ? Le Best of du mendiant de l’amour avec l’accent de là-bas… Dis...
Comment lui expliquer que ce n’est pas possible, qu’après l'album de Serge Lama qui crache sur les gens et se prend pour Napoléon, ce n’est pas possible, vraiment pas possible, d’écouter ce CD.
Finalement, on se met d’accord, on renvoie l’objet de l’amour et on écoute la Bande à Basile en stéréo et bien fort pour embêter le voisin qui joue avec sa souffleuse de bon matin.
Comme quoi j’aime les histoires qui finissent bien en général et en particulier.
Ricardo Santiago le 26 juillet 2022
Aucune description de photo disponible.
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page