Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi chez les D

par chroniquesterriennes.over-blog.com 25 Septembre 2022, 10:00

Jeudi chez les D
J’arrive dans mon bureau virtuel où tous les collègues virtuels ont un prénom commençant avec un D (pourquoi un D parce que, pour moi, c’est la lettre la plus belle de l’alphabet).
Je salue Daniel, Dorothée, Didier, Daphnée.
Dans le bureau d’à côté nous avions Dodo qui, hélas, nous a quittés.
Nous n’oublierons pas de sitôt, sa gentillesse grivoise, son dentier qui n’avait de cesse de tomber sur la moquette, chaque jour nous déposons un bouquet de fleurs à l’endroit où il posait son séant.
Mes collègues sont des oisifs et c’est contagieux, j’évite tout comme eux toutes formes de travail qui m’effraient, les tableaux Excel me donnent des boutons, Word des pustules, bref je prends exemple sur eux.
Mes acolytes passent, donc, comme hélas les trois quarts de la population leur temps sur leur portable, j’ai la sensation qu’ils les ont greffés dans leurs mains, même pour aller aux toilettes, ils les emportent.
Je vis ce spectacle au quotidien, tout comme leur silence, quant à moi j’écris ma biographie, c’est constructif.
Je narre par le détail ma carrière professionnelle modeste. Responsable d’équipe (il fut un temps avant le grand saut dans l’apathie), ma gestion parfaite d’employés fourbes qui écrivaient des rapports longs comme le bras sur ma supposée inefficacité et mes balades rue de la Grande Truanderie (Paris).
Mes aventures dans quelques bordels glauques avec Dodo encore en vie et mon échec à Master Chef, moi qui ne mangeais que des boîtes de conserves.
J’en aurais beaucoup à raconter, comme notre aventure à la Indiana Johns pour retrouver les dents de Dodo dans le 93 où nous fûmes poursuivis par des bandits armés de tessons de bouteille.
Dieu merci ! Dodo (paix à son âme) courait comme un lapin et moi comme une gazelle.
Voilà, je vous quitte, pardon, mais j’ai du travail…. Comme vous savez.
Ricardo Santiago le 18 septembre 2022
Aucune description de photo disponible.
 
 
 

 

commentaires

Haut de page