Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 09 septembre 2022

par chroniquesterriennes.over-blog.com 13 Septembre 2022, 16:21

Le 09 septembre 2022
Quel beau jour ! Aujourd’hui c’est ton anniversaire, nous nous réunirons tous, tous tes enfants et petits-enfants pour cet événement important.
Si nous évitions cet appartement miteux dans lequel nous avons vécu ? J’en fais parfois des cauchemars et si nous partions loin, dans un endroit digne de toi, digne de nous ?
Pourquoi nous sommes-nous si peu réunis ?
Sans doute parce que nous étions séparés par mille kilomètres, loin si loin de notre famille, de tes filles, de ton fils.
Mais aujourd’hui nulle frontière ne nous empêchera de fêter ce grand moment pour une grande dame.
Peut-être, n’as-tu pas toujours été la maman idéale, peut-être, là-bas, t’en veulent-ils d’être partie sans eux en France.
J’étais, quant à moi, le gamin tombé du ciel, inattendu, sans doute de trop.
Mais comment leur dire que moi aussi, j’ai vécu éloigné de toi au moment où j’avais tant besoin de toi ?
Mais, par pitié, aujourd’hui, nul conflit, aujourd’hui sera un jour exceptionnel où tous nous serons ensemble, heureux, fiers de t’entourer.
Les vicissitudes sont derrière nous, sans doute avais-tu quelques raisons de nous avoir un peu mis de côté, nous te pardonnons, nous savons que tu n’as pas eu une existence facile, tu étais un sacré personnage, en avance sur ton temps, une immense personne.
Je lève les yeux vers le ciel, tu es partie, tes filles sont avec toi, tes fils sont là, quant aux petits enfants, ils ont leur vie.
J’irai ce 09 septembre à l’église déposer un cierge et je sais que vous serez à mes côtés, je vous aime et ne vous oublie pas.
Ricardo Santiago le 09 septembre 2022
Peut être une image de sculpture
 
 
 
 

 

commentaires

Haut de page