Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée de mauvais poil

par chroniquesterriennes.over-blog.com 23 Novembre 2022, 10:24

La journée de mauvais poil
Il pleut, il fait froid (un lecteur en moins), hier au pied ballon, ils chialaient tous ces vieux parce qu’ils avaient perdu.
Je distribuais des mouchoirs à ces éclopés, sous les douches c’était le choeur des vierges avec des voix de castra, quelle désolation ! Alors évidemment, quand le dimanche est catastrophique, ça déborde sur le lundi et comme le lundi c’est déjà une journée pas drôle et encore moins drôle quand il fait gris et qu’il pleut… C’est la catastrophe, l’horreur, le cataclysme.
Et hier soir c’était pis encore, pour se remonter le moral et se marrer un peu nous avons regardé un film de gens morts et même de futurs morts, de potentiellement morts, bref, un film que plus personne ne connaît, Le voile bleu.
Maman numéro 1 qui avait des goûts de chiotte m’avait forcé à aller au grand Rex (cinéma sur les grands boulevards à Paris, tout beau) pour voir cette œuvre, que dis-je cette purge…
Traumatisme, aujourd’hui c’est mon film comique préféré mais hier ça n’a pas fonctionné, le néant, pas le moindre sourire….
Pfffff !!!! Alors évidemment, la défaite au foot, plus Le voile bleu en VHS (avec une image de merde) , ça fait beaucoup et ça bave sur le lundi où il pleut, ou ça mouille, ou ça vente, où…
Heureusement que nous sommes allés ce matin sur KTO, la chaîne pour chrétiens où ça enquille les chapelets à la vitesse de la lumière.
J’ai formé une chorale avec les oiseaux et Pitou le chien, une espèce de cacophonie, mais Odile a tout mis en ordre et ça nous a redonné du poil de la bête. Maintenant on est bien contents.
Ricardo Santiago le 21 novembre 2022
Peut être une image de fleur
 
 
 

 

commentaires

Haut de page