Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça me dit...Je prends la mouche (!)

par chroniquesterriennes.over-blog.com 12 Mars 2011, 08:26

 

Voici enfin le samedi, que vais-je faire de cette journée, dite de repos ?

 

D'abord me réveiller plus tard et pour ne pas me brusquer, compter les mouches au plafond, c'est joli ce balai d'insectes au regard à facettes.

 

Je me lève, je suis beau avec mon caleçon à fleurs et mon torse musclé...Mais vous savez pour avoir autant de muscles, le corps doit être entretenu...Donc me voici à faire mais 2500 pompes matinales sous les yeux admiratifs de Choupette mon cochon d'inde (bah oui on dit pas une cochonne d'inde).

 

Ensuite, la sueur ruissèle, ça attire toujours plusieurs voisines, l'odeur du mâle... « Pardon mesdames mais je dois prendre ma douche ».

 

Une fois la douche prise, déjeuner, bol de......Allez tous ensemble « RICOREEE », merci pour ceux qui suivent et mes croissants dorés, pour bien débuter la journée.

 

Mais ma quiétude est troublée, mes 10 enfants descendent de leur chambre comme un troupeau de buffles, affamés et excités.....Séparé de longue date de mes 5 ex femmes qui me ruinent en pensions alimentaires, je me coltine ces nains en furie, tous les 15 jours.

 

Ca gratte à la porte, ce sont mes voisines, j'entre ouvre la porte « pas aujourd'hui les filles,les enfants sont à la maison », elles s'en retournent chez elles dépitées.

 

Pendant que les gamins s'arrachent les yeux et détruisent le mobilier, je prépare leurs céréales..Pas moyen de les calmer, les céréales volent dans la cuisine...Je suis débordé;;

 

« Les enfants je vais faire les courses » vous êtes sages...

 

Me voici parti avec ma Fiat Panda sur les routes, direction mon Hard discounter préféré..Comme d'habitude je croise les beaufs du coin, les mères burinées et enveloppées, les pères avec les bouteilles d'apéro....Je trouve ce magasin sinistre, j'achète du jambon et de la purée, j'ai pas les moyens d'acheter autre chose, je paie trop de pensions alimentaires..

 

Je rentre enfin, la Panda est pas trop remplie avec les tranches jambon, ça prend pas trop de place...

 

La maison est un vaste champ de bataille, je pleure mon fils ma bataille, j'appelle désespéré mes ex pour qu'elles puissent me donner un coup de main, personne ne veut venir....Je prends de l'aspirine, les nains courent dans tous les sens, j'essaie de m'ouvrir les veines mais je suis pas doué...

 

J'ouvre la télé, je leur balance des dessins animés cons et des séries télé crétines, un zeste de X-factor et pour bien les assommer les informations....

 

Devant les catastrophes en tout genre, la montée de la précarité, les violences, ils pleurent, au moins ils ne cassent plus rien....

 

Dimanche arrive, j'ai mis du somnifère dans leur jus de fruits, ils dorment jusqu'à 16H, l'heure pile poil où arrivent mes ex...Comme toujours, elles se crêpent le chignons sur le pas de la porte, je leur rends leurs petits, elles continuent à s'invectiver en s'éloignant, le calme est revenu.

 

La maison est comme une décharge, on frappe à la porte, ce sont mes voisines... »Non les copines, pas ce soir, j'ai la migraine »....

 

Je m'effondre, mêmes les mouches ont pris la tangente....Vivement lundi que j'aille travailler...

 

 

Ricardo Santiago le 12 mars 2011

commentaires

Haut de page