Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bob le bricoleur..

par chroniquesterriennes.over-blog.com 11 Avril 2011, 06:54

 

Bob le bricoleur, oui il peut le faire !!!!

 

Tu parles...Moi je suis une buse en bricolage, déjà petit j'étais maladroit même avec les gadgets de Pif gadget...les jouets ne s'emboitaient pas comme je voulais, ça avait tendance à me rendre nerveux.

 

Il n'y a qu'avec les poids sauteurs que je m'en suis sorti mais là pas besoin de les monter.

 

Adolescent et ado lassant, je me suis pris de passion pour les maquettes d'avion....Mais aucune maquette n'est venu décorer mes étagères..Les petites pièces m'échappaient, la colle adhérait mes doigts...Parfois il y avait des éléments qui me restaient entre les mains et je ne savais pas où ils allaient.

 

Quand je voyais l'œuvre achevé, ça ressemblait si peu à l'avion que ça aurait dû être que de rage, je cassais l'objet que j'avais mis tant de temps à construire..

 

En atelier à l'école, pareil, j'avais eu le plus grand mal à terminer un planeur. J'en suis resté au bout d'un an aux ailes et encore c'était pas des ailes comme on pourrait en rêver...Mon planeur n'a jamais volé....

 

Les années ont passé et la malédiction est restée, monter une lunette sur des toilettes me demande des gros efforts, faut dire que visser la tête en bas en se tordant dans tous les sens..c'est pas évident.

 

Hier, j'achète un lampadaire..à monter, tout est à monter désormais..Deux vis à mettre...Mais des vis pour lilliputiens, minuscules, elles me glissent des doigts, j'essaie de m'appliquer...Je reste calme, zen, je prie le Seigneur de ne pas me faire passer du coté obscure de la force..

 

Trois heures plus tard les vis sont au quatre coins de l'appartement et le lampadaire a rejoint ses ancêtres à la déchetterie.

 

Bon, quant aux meubles IKEA, ils m'ont servi pour ma cheminée....Voilà !

 

Ricardo qui va travailler sans siffler là haut sur la colline, Santiago..Le 11 avril 2011...

commentaires

Haut de page