Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche

par chroniquesterriennes.over-blog.com 26 Février 2012, 15:53

DIMANCHE

Dimanche, je sors de mon sommeil, il fait beau…La campagne est paisible mais nul oiseau ne chante.

Je prends la pose avec mon beau pyjama à rayures et je descends les escaliers, telle une star sous les yeux indifférents de mes deux cochons d’inde qui mastiquent leur foin.

En haut, j’entends une douce voix qui m’interpelle, une amie de passage à qui j’ai offert l’hospitalité pour la nuit, dans mon lit…

Elle souhaite un Nespresso, je ne peux pas lui refuser, elle a été si gentille.

J’ouvre les volets, je salue mes voisins et les paparazzis qui font le pied de  grue devant chez moi.

Je suis une vedette, j’ai  un blog qui a un très gros succès,  environ 10 visiteurs jour, je suis talentueux.

J’écris des tas de trucs, des écrits enflammés pour des belles du passé, des choses amusantes, qui, j’en suis certain font beaucoup rire.

Bon ! Je ne ramasse pas un radis, mais ce don de l’écriture me vaut notamment d’attirer des donzelles, sans doute charmées pas ma maîtrise des mots.

Justement, la jolie créature draguée la veille dans une boîte de nuit  très en vue dans le fin fond du 77, arrive avec la grâce d’un signe sur l’eau. Son café attend sur la table et je sirote ma Ricoré.

Je suis résigné, elle m’enflamme de son regard et je comprends qu’elle désire encore que nous passions quelques heures ensembles. Ah !  le charme latin.

C’est à genoux, à quatre pattes, en rampant, que je me déplace, la demoiselle utilise son chant de sirène afin que je la rejoigne de nouveau. Pardon !  Mais là, c’est plus possible. Je prétexte une course urgente pour fuir ce lieu de débauche.

Armé de mes baskets, d’un short saillant, je file pour un jogging bien mérité, je reprends des forces.

A travers champs et forêts, je croise, de joyeux écureuils,  des biches,  des cerfs, ânes, moutons, des bergères, un ou deux loups, un extra-terrestre qui cherche sa maison.

Je reviens ruisselant, prends une douche.

Mon amie ronfle à l’étage, ça évitera qu’elle me saute dessus…J’ouvre mon ordinateur, je vais voir mes copains Facebook.

Après avoir épluché mes 500 notifications, je me décide à écrire une histoire pour mon femme club.

Je réfléchis ???????? Que dire ?????? Que raconter ?????  Un ange passe….Une heure, deux heures….Rien….Puis un début de phrase.

Dimanche, je sors de mon sommeil, il fait beau…La campagne est paisible mais nul oiseau ne chante.

Ca commence bien non ????

 

Ricardo SANTIAGO le 26 février 2012

 

Texte Protégé Copyright © 2012 Ricardo SANTIAGO

Haut de page