Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dodo

par chroniquesterriennes.over-blog.com 22 Février 2013, 07:13

2012-03-17 16.18.12

DODO

 

Dodo écume les endroits interlopes à la recherche de gueuses pas trop regardantes.

Le petit bonhomme  mouille le maillot, brasse de l’air, s’use à la tâche,  nain dans l’univers des grands.

Pendant ce temps les députés dorment, mariage gay, mariage triste, ils s’écoutent parler, justifient plus ou moins leurs grasses indemnités et leurs copieux avantages pendant que les sans culotte crèvent de faim.

Monsieur H apparaît parfois, Monsieur H est Dieu, il fait un peu n’importe quoi, essaie de colmater les fuites du navire.

Pendant que le navire coule, il reste droit sur le pont avec son beau costume, impassible, comme si il était en cire.

Dehors, dans le froid,  les SDF, grelottent mais les députés, eux, ont chaud, ils transpirent, s’agitent, les huissiers qui font des heures supplémentaires se régalent du salaire qui va tomber (ouille).

Dans l’ombre, une armada rouge fourbit ses armes, elle déferle comme ces fourmis qui vous dévorent en un rien de temps.

On leur a apporté nos licences et notre savoir-faire et ils ont fait travailler des esclaves des temps modernes sous l’œil approbateur des financiers.

Monsieur H ne sait plus où donner de la tête et quelle béance rafistoler. Le nez du bateau s’élève…Monsieur H ne parvient plus à garder de sa superbe.

Il tombe dans l’eau et disparait…Mais tout n’est pas perdu, Dodo notre ami, continue sa traque, ce n’est pas parce que l’enfer s’ouvre sous nos pieds qu’il ne faut pas prendre une belle rasade avant le grand plongeon  et quelques coquines girondes pour des plaisirs inavouables. Champagne pour tous !

 

Protégé Copyright © 2013 Ricardo SANTIAGO

Ricardo SANTIAGO le 22 février 13

 

Dodo

commentaires

Haut de page